Aller au contenu principal

Formation Gestion de projets participatifs

Vous souhaitez rendre vos projets plus collaboratifs ? Vous souhaitez mieux impliquer les différents acteurs ?


Nous vous proposons 2 jours pour découvrir et s’approprier les fondamentaux de la gestion de projets de manière interactive et participative, et comprendre leurs mises en œuvre grâce à une mise en situation ludique.

Public concerné : toute personne impliquée dans la conduite d’un projet de toute nature (organisationnel, technique, administratif ou autre)

Prérequis : avoir une expérience de conduite de projet

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

CONTENUS ABORDÉS

COMPÉTENCES VISÉES

Cadrage

Conduite

Bilan

Modalités pédagogiques


Nos formations sont construites de manière à impliquer les stagiaires et les rendre acteurs de leurs apprentissages. Ils ou elles conscientisent et formulent leurs attentes afin de cibler leurs objectifs.
Les temps de formations se basent sur les méthodes de pédagogie active. Tout au long des formations nous expérimentons les outils transposables en lien avec la thématique.

Modalités d’évaluation et de suivi

Formateur : Patrice Barbieri

Durée : 2 jours

Prochaines dates :
Jeudi 30 et vendredi 31 mai 2024

Plus d’informations sur les tarifs et financements

Télécharger la présentation de la formation

BESOINS PARTICULIERS ?

satisfaction


SATISFACTION DES STAGIAIRES EN 2022 et 2023 : 100%
100% de nos stagiaires ont répondu « Très satisfait-e », « Satisfait-e » ou « Plutôt satisfait-e » à la question « Par rapport à vos attentes de formation, êtes-vous… »

ATTEINTE DES OBJECTIFS : 86% des stagiaires déclarent avoir atteint tous les objectifs de formation (recueilli auprès des 4 participants accueillis depuis le 1er janvier 2024 dans le cadre de cette formation).

Citations de stagiaires :

« J’ai appris toute la base de construction d’un projet et l’ai bien intégrée grâce aux différents exercices et mises en situation. Super d’alterner plusieurs temps divers (plutôt analytiques, mises en situation, récits, jeux, etc.), méthodes d’animation et de travail qu’on pourra réutiliser dans nos postes respectifs. »
« Moment pour prendre de la hauteur sur sa pratique. »
« Découverte de la méthodologie et mise en pratique qui permet d’expérimenter directement. »